Mythos of Twilight Zone Rules (French)

Mythos of Twilight Zone Rules (Français)

REGLES ET CODE DE CONDUITE DE MYTHOS OF TWILIGHT ZONE

!!!ABSOLUMENT AUCUN COMBAT AUTORISE SANS UN CCS METER ACTIF!!!

! TOUT RP DOIT ÊTRE JOUÉ EN ANGLAIS OU ÉCRIT À L'AIDE D'UN TRADUCTEUR INSTANTANÉ SI VOUS NE PARLEZ PAS ANGLAIS, ((Il y a un traducteur gratuit disponnible dans les zones commerciales !))

EN RAISON DES CHANGEMENTS APPORTES AUX CONDITIONS D'UTILISATION DE SECONDLIFE, VOUS CONCENTEZ TACITEMENT A ACCEPTER ET OBSERVER CES REGLES. DE MEME EN ENTRANT SUR LA PROPRIETE ET LES SIMS DE MYTHOS OF TWILIGHT ZONE, AFFIRMEZ AVOIR ATTEINT L'AGE LEGAL DE DIX HUIT ANS REVOLU ET N'ETES PAS CHOQUE PAR LA VIOLENCE, UN LANGUAGE EXPLICITE, OU UN CONTENU A CARACTERE SEXUEL. LES PROPRIETAIRES DE LA REGION ET DES SIMS DE MYTHOS OF TWILIGHT ZONE REJETTENT TOUTE RESPONSABILITE AU DELA DE CET ACCORD, SELON LES DISPOSITIONS LEGALES, SUR LA PARTIE NE RESPECTANT PAS CES REGLES. LA PARTIE N'AYANT PAS ATTEINT L'AGE LEGAL DE DIX HUIT ANS REVOLU ENFREIND LES REGLES ET EST AINSI LEGALEMENT RESPONSABLE DE SES PROPRES ACTIONS.

VOUS ACCEPTEZ EN OUTRE DE PERMETTRE L'UTILISATION DES ENREGISTREMENTS DE CONVERSATIONS ECRITES (LOGS) PAR LE PERSONNEL DE LA SIM , GM/ADMINISTRATEURS, AFIN DE DÉTERMINER SI DES INFRACTIONS AUx RÈGLEx DE JEU ONT ETE COMISES! LES ENREGISTREMENTS DE CONVERSATIONs NE SERONT JAMAIS EMPLOYÉS POUR D'AUTRES MOTIFS QUE LA RESOLUTION DE SITUATIONS ADMINISTRATIVES DE SIM.

EN PENETRANT DANS LA ZONE DE JEU DE RÔLE VOUS AFFIRMEZ PAR LA PRÉSENTE QUE VOUS AVEZ LU ET QUE VOUS CONNAISSEZ LES RÈGLES. SI PLUS TARD VOUS AVANCEZ VOTRE MECONNAISSANCE DES REGLES COMME UNE EXCUSE POUR TENTER D'ECHAPPER AUX AVERTISSEMENT OU AUX SANCTIONS ENCOURRUES, VOUS RISQUEZ L'ÉJECTION ET LE BANNISSEMENT IMMEDIAT ! IGNORER LES REGLES N'EST PAS UNE EXCUSE !

REGLES GENERALES:

1) "VOUS N'AVEZ PAS LE DROIT D'ÊTRE UN TROU DU CUL" —> Suzanna Soyinka

2) ADMINISTRATIF

TOUTE INFORMATION NON COUVERTE ACTUELLEMENT PAR LES REGLES EST SUJETE A L'APPRECIATION DES ADMINISTRATEURS DE LA SIM.

3) AVATAR ENFANT:

Absolument aucun jeu sexuel n’est permis avec les mineurs.
Les avatars enfants ne sont pas autorisés a porter des armes ou participer au combat ou a tout autre acte violent. De même qu'il est formellement interdit d'attaquer un avatar d'enfant.
Enfreindre cette règle est automatiquement passible de ban!

Les avatars d'enfant ne peuvent pas employer les pouvoirs (skills) de soins, de support ou d'attaque du CCS, et ceci dans n'importe quelle situation de RP hostile se déroulant sur la propriété et les sims de Mythos of Twilight Zone. L'usage de pouvoir de soins, de support ou d'attaque par un avatar d'enfant dans le cadre d'un jeu de role en commité restreint peut être toléré mais doit pour cela avoir été validé par un GM ou un administrateur. Si le jeu de role en question dépasse le cadre prédéfinit l'avatar d'enfant doit immédiatement quitter la zone de jeu hostile. De même si l'avatar d'enfant se trouve dans un RP qui tourne en affrontement, il doit immédiatement quitter la zone de combat.

Le staff de la propriété et les sims de Mythos of Twilight Zone a dans tous les cas le dernier mot pour ce qui concerne les avatar d'enfants. Dans les cas où l'usage d'un avatar d'enfant semble litigieux, le GM devra engager une discussion entre plusieurs membres du staff avant que la décision finale soit prise.

4) VEHICULES/VOLER:

Ne pas faire apparaitre de voiture ou autres véhicules. Ce n'est pas une zone de vol. Ne pas utiliser de gadgets permettant de voler sur la sim. *
* Un véhicule est défini comme tout objet qui utilise le moteur physique pour le conduire (ex: voitures, moto, camion, tapis magique, hovercraft, etc.), plutôt qu'un objet qui s'attache a l'avatar (ex: chevaux, skateboards, vélo, etc.). Si vous ne savez pas si oui ou non l'objet que vous souhaitez utiliser est un véhicule, s’il vous plaît contacter un GM pour aider à déterminer la différence!

Toutes exception liée à un jeu de rôle préarrangé et définit sera encadrée par le staff et fera l'objet d'aménagements particulier pour le joueur concerné ainsi que sur les règles de combat.

5) FACTIONS ET CLAN:
Les personnages sont encouragés à appartenir à une seule faction à la fois, ceci pour éviter le meta-gaming volontaire ou accidentel. S'il vous plait soyez mature et responsables si vous décidez de rejoindre d'autres factions ou clans car le meta-gaming et le mélange de différents RP ne sera pas toléré. Si vous utilisez la propriété comme champ de bataille avec vos ennemis, essayez d'informer le staff à l'avance. Si vous souhaitez avoir un signe de votre clan à l'entrée de la sim, contactez le staff et leur donner le temps de passer en revue les informations que vous soumettez avant que le staff prenne une décision definitive.

6) VENDEURS:

Personne n'est autorisé a déposer un système de vente ou vendre directement des produits dans le complexe de sims sans l'approbation d'un administrateur.

7) XP CAMPING:

Camping signifie que vous êtes inactif sur la sim, ne participez pas au jeu de rôle et tout simplement que vous gagnez de l'expérience sans rien faire. C'EST STRICTEMENT INTERDIT. Si vous devez partir AFK (que vous n'êtes pas derrière votre écran) pour une courte période (10 à 15 minutes) alors faites /9 OFF pour désactiver votre CCS ou mettez vous vous-même sur AFK ou BUSY ce qui stoppera votre gain d'expérience. Si vous devez partir pour une plus longue période, il est préfèrable est de quitter le jeu, surtout si la sim est proche de sa capacité d'accueil maximale.

LOCATAIRES: Vous êtes libre de rester dans votre location mais si vous ne jouez pas ou ne faites rien en relation avec Mythos of Twilight Zone pendant une longue période alors s'il vous plait, coupez votre CCS.

8) COMBAT/ARME SELECTION:

Lisez les règles de Mythos of Twilight Zone sur le COMBAT RP et obtenez la liste des armes approuvées ou interdites en suivant les liens : http://labyrinthe-de-mythos.wikidot.com/weapons-rules http://labyrinthe-de-mythos.wikidot.com/combat-rules
Pour engager un combat sur la sim VOUS DEVEZ AVOIR un Community Combat System (CCS) attaché sur vous. Il est disponible gratuitement dans la skybox. Votre CCS Meter doit être visible et lisible a tout moment.

Vous ne devez pas forcement porter un meter actif si vous souhaitez uniquement jouer sans combattre, cependant il est fortement conseillé de le porter à tout moments car une situation role play peut rapidement tourner en affrontement, lequel nécessite un meter CCS actif. N'essayez pas d'utiliser l'absence du port d'un meter CCS comme un moyen d'échapper aux conséquences de votre role play, vous récoltez ce que vous semez.
De plus il est évident qu'il n'est pas permis d'avoir un meter CCS en mode « noncombative » ou de ne pas en porter si vous décidez d'engager un RP agressif, insultant ou hostile. Cela serait considéré comme du godmodding. Sur ce complexe de sims, le jeu de role a une place prépondérante par rapport au combat, ainsi il faut une raison valable pour engager un combat à l'aide du CCS, ou du moins il faut qu'un comportement role play laisse supposer qu'un combat aura lieu. Ce n'est pas une sim de combat arbitraire du genre Counter Strike.

EXCEPTION - UN CCS DOIT ÊTRE PORTÉ À TOUT MOMENT ET ACTIF LORSQUE VOUS ÊTES DANS UNE BASE DE CLAN OU DE FACTION. VOUS NE POUVEZ PAS SURVEILLEZ UNE BASE EN ÉTANT NON-COMBATIVE ET ATTAQUE PLUS TARD. SI ON VOUS DEMANDE DE PARTIR, PARTEZ SANS DISCUTER. NE RESTEZ PAS DANS LES ENVIRON D'UNE BASE SI VOTRE PRÉSENCE N'EST PAS SOUHAITÉE.

Les portes sont considérées comme vérouillées d'un point de vue RP sauf les entrée de lieu publique tels que la librairie ou la taverne. Si vous pénètrez dans une maison avec l'idée d'y mener une attaque CCS, alors vous devez RP une entrée de manière réaliste et appropriée dans le chat publique dans le cas ou un GM souhaiterait connaître la façon dont le jeu a été mené. Les locataires supportent financièrement la sim et leurs droits SERONT respectés. Cependant il n'y a pas de safe zone sur la sim à l'exception des zones désignées. Si vous voulez éviter de vous exposer à une attaque, alors metez votre meter en mode noncombative. Il est permis de jouer en noncombative aussi longtemps que votre personnage ne subit pas d'attaque physique, afin d'éviter une RP violent. Si vous subissez une attaque vous devez attendre d'être battu avec la mention defeated du meter CCS. Si ensuite vous ne voulez pas continuer le RP vous êtes libre d'utiliser le Fade to Black et de contacter un GM.

9) GESTURES/SONS:

Des gestes peuvent être un amusement et la mise en valeur du jeu de rôle. S'il vous plait utilisez-les de manières appropriées et rarement. N'envoyez pas de spams de gestes ou de sons de façon répétée, cela perturbe le jeu de rôle et c'est gênant.

10) CRIER:

S'il vous plait crier un minimum et en accord avec le jeu de rôle en cour.
Les cris OOC sont interdits sur la sim.

11) HARCELEMENT:

La sim Mythos of Twilight Zone est une simulation de jeu de rôle obscure. Des activités considérées comme "le mal" sont régulières. Esclavage, viol, meurtre et vol sont appropriées dans un monde post apocalyptique. Démons, vampires, lycans créature d'un autre lieu, des violeurs, des tueurs en série et créature semblable rodent dans les rues.
Cela signifie qu'il est joué souvent des actes agressifs, prédateurs, criminel et/ou d'autres mauvaises manières. Ce n'est pas étonnant compte tenu de la nature de la simulation.
Les plaintes viennent souvent a propos de ce genre d'activité parce que des joueurs viennent voir sur la sim pour ce genre de chose, indépendamment de leur caractère réel. Si vous ne voulez pas jouer certaines activités ou avec certains joueurs alors il est préférable d'IM l'autre personne hors jeu de rôle (OOC ou HRP) et poliment lui expliquer que vous êtes dérangé et ne souhaitez pas vous engager dans ce genres d'activités. Vous pouvez également utiliser la possibilité de Fade to Black pour stopper le role play. Si les agissement se répètent vous pouvez contacter un GM pour rapporter le problème.

12) ETRE BANNI:

Si vous êtes banni pour violation des règles vous pouvez seulement contacter un autre GM si vous estimez le ban était injuste ou abusif. Essayez de contacter différent GMs peut seulement augmenter la durée de votre ban.
Autrement vous pouvez employer le " ; Appel Board" du CCS ; sur le site Web de Mythos of Twilight Zone. http://labyrinthe-de-mythos.wikidot.com/

Dans un tel cas nous déterminons si les sanctions appliquées sont correctes et répondent aux critères et si cela nécessite un bannissement du CCS auquel cas nous expédierons l'avis de bannissement au GM global dans un délai de 24 heures. Tous les administrateurs passeront en revue tous les bannissements du CCS afin de protéger les droites des joueurs et des GMs impliqués.

13) REPORTER UN PROBLEME:

Tous problèmes, questions a propos des violations des règles ou tout autres problèmes peut être transmis au staff GM. Ce sont des joueurs avec (GM) au dessus de leur meter. S'il vous plait, soyez poli et clair avec votre question pour qu'elle puisse être traitée rapidement.
Si vous avez un problème avec un GM, portez le à l'attention de MarkusChristopher Llewellyn ou de Zoey Bosatsu qui sont actuellement administrateurs CCS. Toutes les accusations de tricherie doivent être rapportées à votre chef de clan ou à un GM. Ne faites pas d'accusations publiques. Joignez le groupe de Mythos of Twilight Zone pour disposer des nouvelles et des mises à jour et afin de pouvoir appeler un GM si nécessaire.

14) DEPOSER UN OBJET:

Evitez de laisser trainer un objet sur la sim.
Déposer un objet est permis parce que le RP requière parfois différents accessoires, objets, poseballs et d'autres d'être ajouter a la sim. Les objets laissés trainer sur le sol compte dans la limite de prims de la sim et donc réduisent la place pour les autres utilisateurs. Locataire, bien sur, peuvent laisser leurs objets dans leur locations dans la limite de leur prim.
Continuellement désobéir a cette règle ou déposer un grand nombre d'objets est passible de mesures disciplinaires. La sim n'est pas une zone de construction.

15) OUT OF CHARACTER:
Les intervention faites en dehors de votre personnage doivent être faites entre paranthèse (()). Ainsi vos partenaires de jeu savent que ce n'est pas votre personnage qui s'exprime et cela aide à prévenir un risque de confusion entre les propos IC et OOC.

Les insultes, propos agressifs ou dits sous l'emprise de la colère prononcés de façon OOC sont INTERDITS. Si vous avez un problème qui nécessite l'intervention d'un médiateur, contactez un membre du staff GM de Mythos of Twilight Zone.

LES COMMENTAIRES OOC DITS DE MANIERE INSULTANTE OU BLESSANTE A QUICONQUE FAISANT PARTI DE LA COMMUNAUTE PEUT ÊTRE ET SERA SANCTIONNE PAR UN BANNISSEMENT DU COMPLEXE.

16) META-GAMING
Tel que décrit dans les règles de combat de CoLA, le meta-gaming est définit ainsi: Lorsqu'un joueur a été informé ou diffuse une information (OOC) relative ou directement liée à un RP, une histoire en cours, une situation ou un autre joueur et en tire profit lors de son interaction dans le jeu.

C'est extrêmement fâcheux pour ceux d'entre nous qui s'impliquent et essaient de fournir des histoires cohérentes et bien construites aux résidents et joueurs, ainsi le meta-gaming est formellement interdit dans le jeu.

17) GODMODDING
Comme défini ci-dessous, cette action est perturbatrice, et particulièrement inopportune en role play. Les joueurs qui choisissent de faire du godmodding seront soumis à des sanctions disciplinaires pouvant aller jusqu'au bannissement de la sim.

Godmodding:

Godmodding est un terme commun au monde des jeux de rôle. Le godmodding est presque toujours désapprouvé dans le cadre du RPG, car c'est extrêmement ennuyeux pour les autres joueurs.

Godmodding est une variante de « god moding ». Le type de comportements qu'il décrit est aussi souvent appelé « Twinking ».

Godmodding dans un intérêt personnel.

Le Godmodding intervient lorsqu'un personnage décrit un événement ou une série d'événements orienté contre le personnage d'un autre joueur dans le RPG, et que celui ci décrit ensuite une ou plusieurs actions annulant totalement l'action précédant. Le godmodding est ainsi utilisé comme une « carte de sortie de prison gratuite (monopoly)» c'est à dire lorsque les choses ne se passent pas comme un joueur le souhaite, au lieu de composer avec les événements précédents, il use de cet artifice pour s'en sortir facilement. Cela peut aussi prendre la forme d'un armure invisible et indestructible, avoir un pouvoir sans limites, etc. Par exemple, dans l'échange suivant, A fait du godmodding:

  • Joueur B dit, "Ayant exploité l'erreur de A, B attrape A, B frappe A."
  • Joueur A dit, "B rate complètement A, et A ne reçoit aucun dommage."

Godmodding au dépends des autres

Le godmodding peut également faire référence au cas où un joueur décrit l'issue de ses propres actions sur le personnage d'un autre joueur. Par exemple, le joueur A dit « A frappe B et B reçoit tel dommage » Cela serait une action de godmodding de la part de A dans la plupart des situations. Une autre version moins courrante du godmodding se produit lorsqu'un personnage se retrouve face à de multiples ennemis et qu'il décide d'orienter les coups d'un de ses ennemis sur un autre. Cela prend la forme suivante: Le joueur B dit: « A manque B et frappe involontairement C » (C étant également un ennemi de A).

Contrôler les peronnages

Vouloir contrôler d'autres personnages que le votre est considéré comme une forme de godmodding.

  • Joueur A: Frappe le joueur B.
  • Joueur B: évite l'attaque, attrape le joueur A et le lance. Le joueur A vole sur le joueur B, surgit derrière lui et frappe le joueur A dans le dos.

____
SANCTIONS
Ces sanctions sont appliquées pour ceux qui transgressent les règles de sim.
1ère faute : Avertissement formel.
Les joueurs qui reçoivent un avertissement formel ont leur nom enregistré publiquement pour une durée de deux mois sur: http://labyrinthe-de-mythos.wikidot.com/
Après 2 mois et si le joueur n'a pas commis de seconde faute, son nom sera effacé et l'avertissement levé.
2ème faute:
Level 1 - 4: dock de300 XP par faute.
Level 5 - 6: dock de 1500 XP par faute.
Level 7 - 8: dock de 3000 XP par faute.
Level 9 et en dessus: dock de 5000 XP par faute.

Les commettant de lourdes ou de fréquentes fautes ayant été documentées risquent un bannissement CCS et un Bannissement du complexe de sims.

Pouvoir disciplinaire des GM et des administrateurs de sim:
Cette sim autorise les GM et les admin de juger chaque incident individuellement et de pondèrer leur action en fonction du passif du joueur de sorte à attribuer la sanction adapté au cas pas cas et libre à lui d'augmenter ou de diminuer la sanction, de donner un avertissement, un bannissement temporaire ou un dock de XP.
Chaque sanction sera évaluée par un administrateur CCS et l'incident publié sur le liens: http://labyrinthe-de-mythos.wikidot.com/
N'importe quel acte de grieffing aboutira à un bannissement du complexe de sims.

Nous nous abstenons de bannir du complexe de sims pour des violations CCS, ceux-ci sont réservés pour les cas de Grieffing.
Les administrateurs de sim et CCS considèrent comme du grieffing un excès d'insultes OOC, les dramas qui nuisent au role plays en cours ainsi que le refus de se soumettre aux directives, aux thèmes ou aux instructions du staff de la sim ainsi que de le fait de saturer l'espace d'objet, de cage ou le fait de vouloir combattre sans meter.

Vue générale.
Nous considérons le fait de contacter le groupe de support CCS, ou le harcèlement d'un GM global pour une sanction donnée par un GM ou un admin du complexe de Mythos of Twilight Zone, sans d'abord avoir épuisé les moyens de recours que nous avons établis, comme du GM shopping délibéré et la volonté claire de vouloir provoquer un drama OOC. Or si il est démontré que la réclamation est infondée, il peut en découler une sanction sévère ainsi qu'un bannissement du CCS. Encore une fois, dans un cas litigieux vous pouvez envoyer une notecard à n'importe quel GM ou admin du complexe de sims de Mythos of Twilight Zonesur le liens: http://labyrinthe-de-mythos.wikidot.com/

Autorités:

Tout d'abord, le CCS est un JEU, ce n'est pas un UNIVERS, c'est un jeu joué de nombreuses façons différentes par environ 300 sims actuellement. Je n'ai donné de consigne à PERSONNE, au delà des conditions d'utilisation qui déclare qu'un administrateur abusant du système ou tolérant un excès de camping risque de perdre le système. Je ne dis pas à Demonia Arliss qui elle doit bannir, Je ne dis pas à Ravenal Ashby comment elle doit gérer le jeu sur sa sim, je ne dis pas à Cross Voight comment gérer les joueurs sur sa sim. Tous les propriétaire de sim CCS sont autonomes en dehors des conditions d'utilisation convenues.
Suzanna Soyinka

Le CCS n'administre pas de sims affiliées en supervision des propriétaires, il y a seulement deux cas où Le CCS est impliqué dans les décisions administratives des propriétaires de Sim et cela se produit s'il y a une violation directe ou une exploitation abusive du système CCS.
Suzanna Soyinka

D'abord, il n'y a pas de règles de combat CCS. Il y a des règles de combat de sim. Elles sont individuelles et peuvent différer selon les sims. Le CCS ne donne pas de consigne au propriétaire de sim CCS sur la façon dont il doivent les gérer.
Suzanna Soyinka

En conclusion si vous ne souhaitez pas vous soumettre à nos règles, allez jouer ailleurs! LEAVE YOUR DRAMA WITH YOUR MAMMA! (Paroles intraduisibles de Markus^^)
____
Staff de TWILIGHT ZONE et du LABYRINTHE DE MYTHOS
Administrateurs (Administrateurs CCS et Manager de la propriété):

  • Lill3y Weatherwax
  • MarkusChristopher Llewelyn ((CCS Admin))
  • Zoey Botasu ((CCS Admin))
  • Nabuco Zapedzki

GM's:

  • tabriss Masala
  • Accountant Silvercloud
  • Areton McMillan
  • Charlie Essel
  • Illyra Wycliffe
  • Lunemorte Dayafter
  • Micarla Metzer
  • Ptah Tomorrow
  • Tirellia Zenovka
  • Tuan Messing
  • Jolee Indigo

RP Coordinators Mythos:

  • Catherine Komoto
  • Satyr Schimmer
  • Jolee Indigo
  • Micarla Metzer

RP Coordinators TZ Zone:

  • Zoey Bosatsu

(Basé et adapté des règles de CoLA, écrites pas Suzanna Soyinka, modifiée par MarkusChristopher Llewellyn le 23 Décembre 2008, traduit le Dimanche 31 mai 2009 par Brigid Stringer, tous droits réservés)

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License